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Enjeu

Billet | publié le : 19.10.2020 | Nathalie Tran

S’ils ont été longs à se lancer dans l’aventure du big data, les départements RH rattrapent peu à peu leur retard. Tirer profit de toute la masse de données qu’ils manient au quotidien mais, surtout, la faire parler pour livrer des analyses plus prospectives et ajuster au mieux leur politique RH afin d’accompagner le développement de l’entreprise, est aujourd’hui au cœur de leurs préoccupations. Car une bonne exploitation de la data ne permet pas seulement d’améliorer les recrutements et l’intégration des collaborateurs, de mieux gérer les carrières, d’anticiper les besoins de formation et d’optimiser l’expérience collaborateur. Elle permet aussi au DRH de s’appuyer sur des chiffres, c’est-à-dire d’argumenter, de justifier et de convaincre les autres directions de l’entreprise de la pertinence de ses actions. Ainsi, elle lui permet d’asseoir, plus que jamais, son rôle d’acteur majeur au sein de l’organisation. Un enjeu de taille pour les ressources humaines…

Auteur

  • Nathalie Tran