AGENDA
1er et 2 septembre

Audit social et bien-être au travail

Montpellier. La 29e université d’été de l’audit social a pour thème “Audit social et bien-être au travail” : comment et jusqu’où la prise en compte du mal-être au travail peut-elle transformer les relations d’emploi et de travail ? Cette université, organisée par l’Institut international de l’audit social (IAS) et l’AGRH, vise à faire le point sur cette question en confrontant analyses universitaires et témoignages de dirigeants d’entreprises. Différentes thématiques seront traitées : gestion de la relation d’emploi ; management de la sécurité au travail ; gestion des âges, des genres et santé au travail ; qualité de management des hommes ; hypermodernité du management et de la société ; nouveaux comportements au travail ; mieux vivre au travail.

www.auditsocial.org >

Télévision

Jalousie professionnelle dans le couple

Bertrand, le mari, est architecte. Laura, l’épouse, directrice de collection. Ils ont un magnifique duplex parisien et une fille adorable. Tout semble donc leur sourire… Sauf que Laura s’ennuie : son mari ne la surprend plus et elle estime qu’il a renoncé à ses idéaux pour devenir un businessman. En fait, elle supporte mal la réussite de son époux, jalouse de cette carrière moins précaire que la sienne. Le poison de l’envie fait lentement son effet. Et, alors que Bertrand organise un dîner professionnel, elle laisse éclater son malaise.

Le Désamour, téléfilm de Daniel Janneau, TV5 Monde, mardi 19 juillet à 21 h 00.

Cinéma

Tentatives de meurtres en entreprise

Ils ne supportent plus leurs patrons et ne comptent pas démissionner. Nick, Kurt et Dale échafaudent donc un plan alambiqué visant à se débarrasser définitivement de leurs employeurs respectifs. Mais la mise en pratique de ce super plan leur prouvera qu’il n’est pas facile de monter un projet infaillible, que ce soit en entreprise ou dans le crime !

Comment tuer son boss ?, comédie de Seth Gordon. Sortie le 17 août.