AGENDA
28 juin

Formation et travail

Paris. L’Université ouverte des compétences débattra de la manière dont pourrait être renouvelé le modèle de formation des adultes. Guy Jobert, titulaire de la chaire de formation des adultes du Cnam et directeur de la revue Éducation permanente, proposera des pistes pour faire de la relation formateurs-travail une relation « enfin heureuse ».

club.strategies@leclub.org

30 juin

Comité d’entreprise européen

Paris. Le journal en ligne Metis organise en partenariat avec Liaisons sociales Europe, dans le cadre du 2e séminaire franco-allemand sur les relations sociales, une journée consacrée à la transposition de la directive CE européen en France et en Allemagne. L’analyse des textes sera suivie de débats en ateliers, avec les interventions d’Evelyne Pichot de la Commission européenne, de Benjamin Maurice et de Hanna Schelz, représentant respectivement les ministères du Travail français et allemand.

09 63 47 05 58 ; 06 81 41 53 95 ; hera-turlan@orange.fr

1er juillet

Épargne salariale

Paris. Liaisons sociales propose une conférence d’actualité sur l’épargne salariale et la prime de partage sur la valeur ajoutée, avec des éclairages juridiques sur l’intéressement et la participation depuis les dernières réformes (Perco, contrats retraite, compte épargne temps, retraite supplémentaire, épargne salariale), sur leur mise en œuvre pratique et sur l’analyse du projet de loi sur la prime de partage de la valeur ajoutée. En plus de témoignages d’entreprises, Gilles Briens et Grégory Chastagnol, avocats associés au cabinet Fromont-Briens, ainsi que Benjamin Raigneau, de la Direction générale du travail, participeront à cette journée.

01 76 73 30 30.