logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

L’actualité

Agenda

L’actualité | publié le : 01.02.2011 |

Image

Agenda

Crédit photo

5 février

Journée nationale de prévention du suicide

Paris.Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé parraine la journée intitulée ”Suicides : quelles préventions dans un contexte de crises ?”, organisée par l’Union nationale pour la prévention du suicide. Des chercheurs, médecins et experts interviendront en matinée.? L’après-midi, des représentants d’associations spécialistes de la question ou ayant affaire au suicide prendront le relais.

01 40 20 43 04. unps@wanadoo.fr.

7 février

Souffrance au travail

Paris. Dans le cadre des Rendez-vous Lamy de l’actualité, les invités répondront à la question “Quelle coopération construire ?” entre les acteurs de prévention dans l’entreprise. Lors de cette journée seront notamment abordés les thèmes du cadre juridique, de l’impact financier et des tableaux cliniques de la souffrance au travail. Parmi les intervenants : Jean-Renaud d’Elissagaray (GPS Santé), Hervé Lanouzière (Direction générale du travail), et Jean-Nicolas Moreau (cabinet RES-Euro Conseil).

01 76 73 48 32 (fax).

8 février

Télétravail et innovation

Paris. L’Anvie organise un groupe de travail les 8 février, 1er mars et 22 mars prochains, qui traitera des conditions requises pour faire du télétravail un facteur d’innovation organisationnelle et sociale. Animé par N. Turbé-Suetens, experte auprès de la Commission européenne, il sera l’occasion d’entendre les témoignages d’Atos Origin, du cabinet LMT Avocats, de la CFDT Cadres, d’IBM France, de Microsoft France, de Renault et de Schneider Electric.

01 42 86 68 90. didier.davillars@anvie.fr

Cinéma

Filmer le travail

Dans le cadre du festival 2011 « Filmer le travail », les films primés seront rediffusés les 5 et 6 février. Parmi les films sélectionnés (visibles du 2 au 6 février): films d’animation, documentaires et fictions, tournés par des réalisateurs de tous pays (Maroc, Canada, Mexique, etc.), et traitant de thèmes variés, du travail à la mine en Chine aux brûleurs de charbon dans la nature polonaise, en passant par les employés de la gare Saint-Lazare ou les bonnes à tout faire indonésiennes. L’occasion aussi de découvrir Fin de concession, où Pierre Carles (Pas vu, pas pris) critique sévèrement les stars du petit écran… et doute sérieusement de son propre travail.

<2011.filmerletravail.org/>