logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

L’actualité

Agenda

L’actualité | publié le : 19.10.2010 |

Image

Agenda

Crédit photo

28 octobre

Etre recruté par un réseau social : utopie ou réalité ?

Paris. Cinq tables rondes sont organisées au Cnam par l’association Doctopolis des docteurs et doctorants de l’ED économie, organisations et sociétés de l’université Paris 10. Cette journée rassemblera notamment des intervenants de Viadeo, Linkedin, Adenclassifieds, l’Apec ; des cabinets Altaïde, Talent Management, Oasys ; du Crédit coopératif, des éditions Dunod, de l’Oréal et des chercheurs universitaires.

01 40 27 20 00. Inscriptions : association.doctopolis@gmail.com

21 octobre

L’entreprise de 2021

Le Bourget-du-Lac (73). Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise dans l’enceinte du groupe ESC Chambéry-Savoie Technolac une soirée “décalée”. Au programme : restitution d’une année de travaux sur l’entreprise réalisés par différents groupes de travail, analysés par Olivier Torres, chercheur à l’université de Montpellier et à l’EM Lyon Business School ; puis témoignages de chefs d’entreprise aux méthodes atypiques et novatrices.

<www.cjd2021.net>. Inscriptions : <www.cjd2021.net/crbst_2.html>.

22 octobre

Les blocages insidieux face au handicap

Paris. L’Agence Entreprises & Handicap organise, en partenariat avec Sciences Po Paris, une demi-journée sur les “Freins cachés à l’emploi” des personnes handicapées. Il s’agit de relever et de débattre des blocages liés aux représentations, aux stratégies de communication ou à la perception de la clientèle. Avec la participation, entre autres, de Christian Charpy (Pôle Emploi), de Jean-François Amadieu (Observatoire des discriminations), d’Eudes d’Orléans (groupe Sanef), d’Anne Deschanel (groupe La Poste) et de François Atger (Agefiph).

Gwenaël Berthélemé, 01 46 34 60 51 ; contact@entreprises-handicap.com

Télévision

Jeu de rôle tragique au travail

Une société pharmaceutique multinationale organise pour ses cadres une grande réception à l’occasion du lancement d’un nouveau produit phare. Mais pendant la soirée, les participants sont amenés à jouer à un jeu de rôle… qui se révèle être en réalité un exercice d’évaluation. Le tout sur fond de rumeurs de rachats et de plan social. La soirée tourne évidemment au psychodrame, lors duquel chacun tente de sauver sa peau, ou du moins son poste.

Rien de personnel, de Mathias Gokalp. Avec Jean-Pierre Darroussin, Denis Podalydès, Mélanie Doutey. Canal+, le 19 octobre, à 23 h 45.