Déjà un salarié sur quatre en télétravail
Nouveau droit du salarié, le télétravail est appelé à se généraliser. Engagement accru des collaborateurs d’un côté, meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle de l’autre, le travail à distance répond à un grand nombre des aspirations du moment. Une étude de Malakoff Médéric fait le...
Les affections psychiques augmentent en entreprise
Selon un récent rapport de l’Assurance maladie, la souffrance psychique au travail croît depuis plusieurs années en France. Principales victimes : les femmes dans le secteur médico-social, les transports et le commerce de détail. 
Un programme pour l’intégration de 1 000 réfugiés
Dans le cadre du programme HOPE, (Hébergement, Orientation, Parcours vers l’Emploi), 1 000 réfugiés vont être formés à l’Afpa grâce à la mobilisation inédite de sept Opca (Afdas, Agefos-PME, Constructys, FAF.TT, Forco, Opcalia et Opcaim), de Pôle emploi, du FPSPP, de l’Ofil et avec le soutien de trois...
Intérim : un tremplin pour l’embauche ?
Chaque année, l’Observatoire de l’intérim et du recrutement publie « Regards Croisés sur l’Intérim », une étude nationale annuelle mettant en lumière les parcours d’emploi et les motivations des salariés inté-rimaires et l’image qu’ils ont de l’intérim.
Le salaire des cadres flambe sur fond de guerre des talents
Avec des recrutements et des rémunérations en hausse, l’emploi cadre profite d’un climat de confiance exceptionnel selon la dernière enquête du cabinet Robert Walters. Tour d’horizon des métiers qui connaîtront cette année les plus fortes augmentations.
Les Moocs les plus populaires
Les Moocs ont émergé massivement en 2012 avec l’ambition d’offrir des cours en ligne à tous à travers le monde. Tour d’horizon sur les cours les plus populaires en France.
Reprise précaire de l’emploi
Les résultats de la dernière enquête annuelle emploi du Leem confirment une stabilisation des effectifs de l’industrie pharmaceutique en France.
Le Canada mise sur les séniors
Au Canada, non seulement être un travailleur âgé n’est pas un handicap, mais c’est aussi un atout pour certains patrons qui courtisent les plus de 60 ans, jugés plus flexibles et courtois.