Recrutement : Un sourcing inventif pour les quartiers
Intégrer des jeunes issus de zones sensibles, peu confiants en eux-mêmes, exige énergie et imagination. Les employeurs en mal de candidats, diplômés ou pas, se mobilisent pour affiner leurs pratiques et mettre en place des procédures de « sourcing » et d’accompagnement atypiques.
L’IAE de Rennes recommande la sincérité
L’Institut d’administration des entreprises de Rennes organisait le 14 septembre 2017 un colloque sur la marque employeur. Il ressort des discussions que, pour être efficace, une marque employeur doit être sincère et loyale.  
Le CDI-Intérimaire a le vent en poupe
Les intérimaires en CDI sont en nombre croissant. Le statut séduit particulièrement les jeunes qui y trouvent sécurité et diversité d’expérience. Il ne devrait pas être fragilisé par le CDI de chantier.  
Tensions fortes à prévoir sur le recrutement des cadres
Dans un climat des affaires positif, les prévisions d’embauches jusqu’en 2019, établies par l’Apec, atteignent des records. Ce qui laisse présager une intensification de la guerre des talents. Un enjeu pour les DRH en termes d’attractivité et de fidélisation.  
Entreprises fictives au service de vrais chômeurs
Véritable jeu de rôle grandeur nature, les EEP (entreprises d’entraînement pédagogique) existent depuis les années 1980. Reproduisant les activités du secteur tertiaire, elles misent tout sur la pratique. Mais pour quelle efficacité ? Enquête.
La performance par l’externalisation ?
L’externalisation de la gestion administrative, des achats et du suivi budgétaire de la formation professionnelle est de plus en plus fréquente de la part d’entreprises qui cherchent à renforcer la performance de cet investissement. Encore faut-il bien utiliser le temps dégagé.
La révolution digitale va transformer nos métiers
A l’occasion de la « french touch conference » de Paris, des experts ont expliqué comment la digitalisation de notre économie va révolutionner nos conditions de travail. Tous les emplois ou presque seront concernés.