logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

ACTUALITÉS

Le journal des ressources humaines | conseil | publié le : 01.11.2008 |

Adecco

Faire face au retournement

Le groupe de travail temporaire restructure les réseaux de ses deux filiales Adecco France et Adia. Six cents suppressions d’emplois sont prévues : en mars 2009, 290 postes chez Adecco, 50 chez Adia et 60 au siège ; puis, en juin 2009, 170 postes chez Adecco et 30 chez Adia. Un appel à la mobilité volontaire, interne et externe, est prévu avant chaque PSE. Un « accord de garantie sociale et de méthodologie » sera proposé aux syndicats.

WhiteConcierge

British concierges

Ce spécialiste des services de conciergerie et de lifestyle management vient de planter son drapeau en France. La société bénéficie d’une dizaine d’années d’expérience sur le marché des services à la personne au Royaume-Uni. Quatre niveaux de services sont offerts : une assistance 24 heures sur 24 pour répondre à des problèmes matériels, une hot line d’information, un service de conciergerie en ligne et une conciergerie haut de gamme.

GP2S

Charte de déontologie

Le Groupement des professionnels de la présélection et du sourcing (GP2S) – voir LSM n° 94 – a présenté les 10 points de sa nouvelle charte de déontologie. « Se rendre disponible pour expliquer les raisons d’une non-sélection », respecter la diversité des candidats et adopter « un même niveau de qualité, en termes de confidentialité et de transparence avec les candidats comme avec les entreprises », figurent parmi les engagements.

VediorBis

Partenariat et formation

L’enseigne d’agences d’intérim et de recrutement a signé un partenariat avec le réseau des écoles de gestion et de commerce (EGC) pour « faciliter l’accès des étudiants à l’emploi et à des formations en alternance ». Autre objectif de ce partenariat pour VediorBis, recruter de jeunes chargés de clientèle et responsables d’agence. En dépit de la baisse drastique des emplois intérimaires, VediorBis espère un redressement du marché.