logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Idées

Erratum

Idées | Lecteurs | publié le : 01.10.2008 | Gérald Ferrier

Image

Erratum

Crédit photo Gérald Ferrier

En réaction à une information parue dans la rubrique « Protection sociale » du numéro de septembre 2008 de Liaisons sociales magazine (p. 67), le groupe Accor a souhaité apporter la correction suivante :

Accor a effectivement mis en place, au 1er juillet, une garantie dépendance destinée aux cadres de la chaîne hôtelière. Cette garantie vise à accorder aux salariés, à leur conjoint et/ou à leurs enfants à charge une rente viagère mensuelle comprise entre 300 et 600 euros, selon que la dépendance est partielle ou totale, et elle peut également être poursuivie à titre individuel lorsque le salarié quitte l'entreprise.

La brève rédigée dans Liaisons sociales magazine de septembre 2008 évoquant la mise en place de cette nouvelle garantie dépendance laisse toutefois apparaître une erreur quant à son coût réel : son financement est certes réparti à parts égales entre l'employeur et le salarié, mais il correspond à un taux de cotisation global de 0,43 % sur les tranches A, B et C (et non pas de 3,25 % de la tranche A et 6,10 % de la tranche C !).

Écrivez-nous

Liaisons sociales magazine, Case postale 707 Courrier des lecteurs 1, rue Eugène-et-Armand-Peugeot 92856 Rueil-Malmaison Cedex.

Auteur

  • Gérald Ferrier