logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.09.2007 |

ASF

Cessation anticipée

Les Autoroutes du sud de la France proposent une cessation anticipée d’activité pour les salariés volontaires âgés de 57 ans minimum. Condition impérative, avoir travaillé quinze ans en équipe alternative jour et nuit (minimum 200 nuits travaillées par an). Prévu pour cinq ans, le dispositif prend fin lorsque le salarié atteint 60 ans et remplit les conditions nécessaires à la validation d’une retraite à taux plein. Ces dispositions sont soumises à la conclusion d’un accord de GPEC. 460 salariés sur 5 744 sont concernés.

Areva

Emploi des handicapés

Le spécialiste français du nucléaire s’engage en faveur de l’emploi des personnes handicapées. L’accord signé en mai par tous les syndicats prévoit 90 recrutements d’ici à fin 2010. Formations et accompagnement sont prévus pour les étudiants handicapés. En outre, l’amélioration de l’accessibilité des sites et le maintien au poste de travail seront privilégiés.

LCL

L’épargne temps investie

Le compte épargne temps renouvelé de la banque prévoit plusieurs modalités de déblocage des droits acquis, dont la possibilité d’investir l’épargne disponible dans une augmentation de capital réservée aux salariés.