logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.10.2019 |

Argentine : Incitation

Hausse du salaire minimum, prime aux fonctionnaires, augmentation des allocations étudiantes : alors que sa réélection en octobre prochain semble de plus en plus compromise, le président argentin Mauricio Macri a annoncé mi-août une série de mesures sociales. Pas sûr que cela suffise à sauver son poste ni le pays, ravagé par la crise.

Chine : Notation

D’ici 2020, la Chine envisage de noter… toutes les entreprises implantées sur son sol. Les sociétés étrangères se verraient attribuer un crédit social corporate par le Gouvernement. En cas de sortie du rang, les mauvais élèves seraient priés de quitter le pays.

Portugal : Réquisition

Le droit de grève n’est plus ce qu’il était. Surtout celui des camionneurs portugais, que le Gouvernement socialiste n’a pas hésité à réquisitionner en août dernier, afin de briser l’élan d’un vaste mouvement social qui a touché les transporteurs de carburants dans tout le pays.

Arabie Saoudite : Restrictions

Moins de 17 % de Saoudiennes exercent une activité professionnelle. Il faut dire que la législation locale prévoit que les femmes ne puissent travailler que dans des secteurs correspondant à leur nature. La bonne nouvelle, c’est que les Saoudiennes ont désormais le droit d’avoir un passeport.