logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 01.11.2018 |

Feedback : Axa

Chez Axa, l’intelligence artificielle révolutionne les feedbacks. Le groupe d’assurances s’est rapproché de Proxem, pionnier français de l’analyse sémantique des données textuelles, pour remplacer son enquête annuelle par un dispositif d’écoute des collaborateurs plus souple, intuitif et réactif. Grâce à Pulse, 40 000 verbatims ont été analysés pour évaluer le niveau d’adéquation interne aux valeurs de l’entreprise.

Engagement social : BNP Paribas

Pour améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de ses 200 000 collaborateurs répartis dans 73 pays, BNP Paribas a signé avec UNI Global Union un accord portant sur sept thématiques relatives aux droits fondamentaux au travail et à la mise en place d’un socle social mondial. Entre autres règles communes, un congé maternité de 14 semaines minimum, l’accompagnement des collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences et la promotion de la mixité des métiers.

Cooptation : BPCE

En mai 2017, BPCE a déployé avec Keycoopt une plateforme digitale dédiée à la cooptation. En plus de réduire les coûts et les délais de recrutement, cette solution permet au groupe de recevoir des candidatures de meilleure qualité. Associer les collaborateurs au recrutement est également l’opportunité pour la direction de mesurer leur degré d’engagement et de renforcer leur sentiment d’appartenance.