logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 07.05.2018 |

Espagne : En fuite

Malgré la reprise, la fuite des cerveaux continue en Espagne. Selon une étude publiée fin mars par l’Institut national de statistiques, 76 000 personnes résidentes en Espagne ont quitté le pays en 2017. Depuis 2010, notre voisin ibérique aurait perdu près de 700 000 bras !

Indonésie : Paternité

Les fonctionnaires indonésiens vont pouvoir prendre un congé paternité de 1 mois, contre 2 jours jusqu’à présent. Selon les modalités annoncées en mars dernier par le Gouvernement, ils se verront verser l’intégralité de leur salaire pendant leur congé. Mais devront, pour le prendre, obtenir l’accord préalable de leur supérieur hiérarchique.

Inde : Candidats par millions

15 millions ! C’est le nombre de candidatures reçues par l’équivalent de la SNCF indienne, après qu’elle a annoncé ouvrir 100 000 postes de travail cette année. Un tel engouement s’expliquerait par la sécurité de l’emploi offerte par la compagnie publique. Plus que par les salaires des postes à pourvoir, situés dans une fourchette de 222 à 742 euros mensuels.

Allemagne : Chômage longue durée

Depuis la réunification, l’Allemagne n’avait jamais atteint un taux de chômage aussi bas. Le seul hic c’est que parmi les 5,3 % de demandeurs d’emploi allemands recensés en mars, on compte 900 000 chômeurs de longue durée. Le Gouvernement prévoit donc de créer 150 000 emplois aidés, qui leur seront réservés.