logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 07.02.2018 |

BPCE : Compétences

En pleine transformation digitale, le groupe BPCE a annoncé le 15 janvier la signature d’un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) avec la CFDT, la CGC et l’UNSA en vue de soutenir son plan stratégique TEC (transformation, engagement et croissance) 2020.

Conclu pour trois ans, celui-ci vise à développer l’employabilité de ses salariés et à les accompagner dans les bouleversements technologiques du secteur bancaire en investissant dans la formation, à renouveler les pratiques managériales en les adaptant aux nouveaux modes d’organisation du travail et aux attentes des jeunes générations.

Les managers seront ainsi invités à pratiquer un mode de management plus participatif, favorisant l’engagement des collaborateurs, notamment en acceptant de ne plus être systématiquement le sachant et en encourageant la collaboration entre les membres de son équipe. Pour les accompagner dans leurs nouvelles missions, un serious games, déjà développé auprès de 2 000 managers des Banques populaires et des Caisses d’épargne, sera étendu dans l’ensemble des fililales. L’application « M comme manager » contient différents modules tels que mener un entretien difficile, gérer son temps de manager, donner du feedback, apprendre à manager à distance…