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Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 04.01.2018 |

Française des jeux : déconnexion

La Française des jeux a doté ses 2 130 collaborateurs de Smartphones, leur donnant accès à une myriade d’applications (réseau social interne, coffre-fort personnel). Pour modérer la pratique de ces outils en dehors du travail, l’entreprise a annoncé le 29 novembre avoir signé un accord sur le droit à la déconnexion. Sauf extrême urgence, les managers sont priés de ne pas envahir la messagerie de leurs équipes après le bureau.

Adobe : parentalité

Pour favoriser l’équilibre vie professionnelle et personnelle de ses 300 collaborateurs, Adobe France a étendu la durée des congés liés à la parentalité. Depuis le 1er décembre, tous les salariés bénéficient dès le premier enfant de dix semaines de congé supplémentaires, soit 26 semaines. Soutenant l’égalité hommes-femmes, l’éditeur de logiciels a élargi le congé paternité à quatre semaines, payées à 100 %.

Générali : GPEC

En pleine mutation, la direction des relations humaines de Générali et trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC, Unsa) ont signé le 26 octobre deux accords relatifs à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour assurer la pérennité du groupe. Parmi les mesures figurent la création d’un observatoire des métiers, de dispositifs favorisant l’évolution professionnelle, la mobilité et les détachements temporaires, d’un socle d’engagements en cas de cessions d’activité…