logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 05.12.2017 |

Société générale : intrapreunariat

Pour retenir les talents tentés par l’entrepreunariat, la Société Générale a lancé le 7 novembre un appel à la création interne de start-up dans divers domaines : plateformes bancaires, paiements, finance à impact positif. Après avoir peaufiné leur projet d’intrapreunariat, les volontaires le pitcheront devant le comité de direction le 16 février. Les équipes sélectionnées pourront quitter leur poste pour s’y consacrer à plein-temps et bénéficier d’un accompagnement ad hoc.

Safran : RSE

Safran a signé un accord mondial sur les conditions de travail, la RSE et le développement durable avec IndustriAll Global Union qui vise notamment à valoriser les compétences et à favoriser l’égalité professionnelle. Entre autres, les recruteurs seront sensibilisés pour prévenir les discriminations, les femmes bénéficieront de formations afin d’accéder à des qualifications supérieures, voire à des postes de direction…

Colt : mentorat

Pour attirer les digital natives, Colt a conçu le « Colt Graduate Scheme », en lien avec des universités et grandes écoles. 40 jeunes diplômés sont formés durant 3 ans, dans 3 villes, sur 3 postes aux métiers commerciaux, marketing et techniques de l’opérateur télécom. Intégration à Londres, suivi par un mentor, formation en e-learning… En septembre, les manageurs volontaires en Allemagne, Royaume-Uni et France ont accueilli la 2e promotion.