logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 06.11.2017 |

Roumanie : fracture

Selon une étude récente, visant à mesurer les écarts de salaire entre pays européens, la fracture est-ouest se porte à merveille ! Ainsi la rémunération moyenne en Roumanie est-elle aujourd’hui de 500 euros mensuels, contre 1 500 euros en Allemagne.

USA : faillite

Criblée de dettes, la première enseigne de jouets américaine, Toy’s Rus, vient de se déclarer en faillite. La faute à la concurrence des grandes surfaces, mais surtout au géant Amazon, qui s’est imposé comme le leader mondial de la vente de jouets en ligne.

Australie : travail forcé

L’Australie aura bientôt sa loi contre le travail forcé. Cette loi prévoit, pour toutes les entreprises réalisant un chiffre d’affaires de plus de 100 000 dollars, l’obligation d’éditer un rapport annuel détaillant les actions menées auprès des sous-traitants, afin d’éradiquer l’esclavage moderne. La filière des produits de la mer, en lien avec le Vietnam et la Thaïlande, est particulièrement visée.

Singapour : plébiscitée

Selon une enquête réalisée par HSBC, Singapour est, pour la 3e année consécutive, la destination favorite des expatriés. Bien que la Suisse reste le pays d’adoption où les salaires sont les plus hauts au monde, la cité/État asiatique est plébiscitée par les étrangers pour sa situation économique, sa stabilité politique et son système éducatif.