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Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 02.10.2017 |

Carrefour proximité : comex de proximité

La filiale du géant de la distribution a nommé une « Équipe challenge » au sein de son comité exécutif. Les 8 membres de ce groupe, 4 femmes et 4 hommes, doivent enrichir les prises de décision avant leur mise en œuvre. Ces collaborateurs aux profils diversifiés ont aussi pour mission de relayer au Comex les idées et suggestions de nouveaux projets de tous les salariés. De quoi donner, selon la direction, une orientation plus opérationnelle aux projets et favoriser le dialogue.

Aon France : flex office

Des îlots collaboratifs, des cabines téléphoniques insonorisées, des espaces de détente et une cafétéria – mais plus un seul bureau attitré à l’étage. Sur 860 m2, le cabinet de courtage et de conseil RH a aménagé des espaces de travail variés et attractifs dans son siège parisien. Le but de cet open space amélioré : supprimer des postes jusqu’alors inoccupés par des commerciaux très mobiles tout en améliorant les échanges entre les équipes commerciales et les salariés.

BC Travel France : télémanagers

Pour faciliter la collaboration entre les salariés en télétravail et leurs managers, l’agence de voyages d’affaires a formé ces derniers au « management virtuel ». Les encadrants sont ainsi invités à reformuler leurs e-mails de façon à s’assurer d’être toujours bien compris, à appeler pour clarifier certains points, à rencontrer la personne dès que possible et, surtout à ne pas demander aux télétravailleurs d’en faire plus que les autres salariés.