logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 02.05.2017 |

Royaume-Uni : Transparence

Les entreprises britanniques de plus de 250 salariés vont devoir publier sur le site la rémunération moyenne des hommes et des femmes qu’elles emploient. La mesure, entrée en vigueur le 5 avril dernier, vise à réduire l’écart salarial entre les sexes. Un écart qui s’élève à 9,4 % en Angleterre… et toujours à 19 % en France !.

Argentine : Grève générale

Seize mois après son arrivée au pouvoir, le président argentin Macri a affronté sa première grève générale, le 6 avril dernier. Ce mouvement a paralysé lensemble du pays, actuellement en récession. Aujourd’hui, un tiers des Argentins vit sous le seuil de pauvreté.

Europe : Sortie de crise

Le 3 avril dernier, Eurostat a annoncé que le chômage dans la zone euro avait atteint 9,5 %, son taux le plus bas depuis mai 2009. Avec 3,9 % de chômeurs, l’Allemagne est l’éternel bon élève de la zone. Et la Grèce, qui en compte encore 23 %, est toujours en queue de classement.

Royaume-Uni bis : Effet brexit

Selon une étude du site de recherche d’emploi Indeed, le nombre de ressortissants européens cherchant du travail au Royaume-Uni a reculé de 18 % sur Internet, depuis janvier 2017. D’après Indeed, il s’agirait de la plus forte chute enregistrée depuis le vote britannique en faveur du Brexit en juin dernier.