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Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 05.12.2016 |

Nestle : Jeunesse

Le fabricant de produits laitiers s’engage pour la jeunesse. D’ici à 2020, il veut créer 35 000 opportunités de carrière pour les jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En France, cela représente 1 300 recrutements de jeunes de moins de 30 ans en CCD ou CDI. Soit 325 par an en moyenne. Et 3 150 stagiaires ou apprentis, soit 800 par an environ. « L’apprentissage est une occasion fantastique de mettre un pied dans le monde de l’emploi », selon Luis Cantarell, vice-président exécutif du groupe.

Amaguiz : Alternance

L’assureur nantais s’appuie sur les contrats en alternance pour recruter des salariés correspondant à sa « culture de start-up ». En pleine expansion, il contourne la concurrence des autres compagnies en accueillant des étudiants plutôt que des commerciaux ou des gestionnaires de sinistres qualifiés. Quand ils s’adaptent bien à l’entreprise, ils sont très performants, d’après Anne-Marie Menez, la DRH. La moitié de ses recrutements passe par ce système.

SFIL : Mobilité externe

La banque publique d’investissement dispose d’un dispositif encourageant les salariés à partir dans son accord de gestion des emplois et des compétences. Des conventions ont été signées avec La Banque postale, la Caisse des dépôts et la Maif. Elles facilitent le recrutement de salariés de SFIL par ces entreprises. Entre janvier et août 2016, 14 personnes en ont bénéficié.