logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 02.06.2015 |

BNP Paribas : mobilité

Pour la deuxième année consécutive, le groupe bancaire a organisé des mobility days. Trente pays dans lesquels BNP Paribas est implanté ont participé à la mise sur pied d’une centaine d’événements internes. Des forums de l’emploi (Allemagne, France, Portugal, Turquie…), des ateliers sur le CV (Burkina Faso, Hongrie…) ou la conduite d’entretiens (Maroc, Côte d’Ivoire), des conférences thématiques… Une manière pour le groupe de favoriser les mobilités fonctionnelles ou géographiques en mettant en valeur les multiples opportunités de carrière en son sein.

Octo Technology : organisation

Depuis un an, ce cabinet parisien de conseil en systèmes d’information a inauguré une organisation en « tribus ». Des groupes de 10 personnes maximum, constitués autour d’un leader et d’un projet d’amélioration de l’offre de services. Les salariés se rassemblent par affinités et choisissent librement leur thème de réflexion. Objectif : accélérer la créativité et l’innovation. Treize tribus réunissent 160 des 240 salariés de l’entreprise. Une nouvelle façon de faire vivre l’esprit start-up.

Sondage : mobilité si…

Plus d’un salarié sur deux « aimerait » changer d’entreprise, selon un sondage des Éditions Tissot auprès de 1 062 salariés du privé et du public. Mais 16 % déclarent vouloir « vraiment » quitter leur employeur. Les autres sont prêts à prendre leur mal en patience en attendant de trouver mieux.