logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

BRÈVES

Le journal des RH | publié le : 31.12.2013 |

ASTRIUM

TÉLÉTRAVAIL

Premier accord sur le télétravail chez Astrium (6 500 salariés), filiale d’EADS. Son originalité tient à la possibilité d’aménager des télécentres sur les sites d’EADS offrant un haut niveau de sécurité. L’entreprise a décidé de restreindre le télétravail à 100 bénéficiaires, pour un maximum de deux jours par semaine. Tous les salariés qui travaillent sur des projets « secret défense » en sont exclus.

DISNEYLAND

GESTION DES ÂGES

Disneyland Paris a signé un contrat de génération « pour l’insertion professionnelle durable des jeunes, l’embauche et le maintien dans l’emploi de salariés âgés, ainsi que la transmission des savoir-faire et des compétences ». L’entreprise s’engage à recruter 600 jeunes de moins de 26 ans en CDI à temps plein d’ici au 30 septembre 2016. Elle prévoit de recruter 75 salariés de 50 ans et plus pour maintenir cette population à 10,6 % de l’effectif total. Le texte prévoit enfin la mise en place d’un entretien de seconde partie de carrière à compter du 45e anniversaire.

CAPGEMINI

SANTÉ

Le récent accord sur la santé au travail, qui vise à informer sur la nature des risques courus par les salariés, identifie 20 situations porteuses de risques et propose des mesures de prévention. Les salariés au forfait jours qui rencontrent des difficultés avec leur responsable hiérarchique auront la possibilité d’émettre une alerte par écrit et seront reçus sous huit jours par l’employeur.