logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

Brèves

Le journal des ressources humaines | management | publié le : 02.03.2013 |

Nestlé France

Télétravail

Un accord signé par la CFE-CGC, la CFDT et la CFTC organise la généralisation du travail à domicile pour les salariés du siège de Nestlé France SAS. L’accès au dispositif est volontaire et le manager doit justifier un éventuel refus, en accord avec la DRH, en s’appuyant sur « des critères objectifs », telles l’autonomie et l’absence de charge supplémentaire pour les collègues présents dans le service. Le télétravailleur est équipé par l’entreprise et indemnisé à hauteur de 60 euros par mois.

Mezzo

Bienveillance

Filiale de 3 Suisses International, cette société de centres d’appels implantée en Tunisie et en France prône la « bienveillance au travail » pour assurer le mieux-être des salariés. Ateliers consacrés à la gestion des appels difficiles, massages sur le lieu de travail, intervention d’un ergonome sont organisés. Des « cafés RH », avec jus de fruits et croissants, sont proposés dans les salles de pause pour susciter la parole des salariés.

BPCE

Mobilité

Le 31 janvier, le groupe bancaire a lancé Jump (J’ai une mobilité personnalisée). Cet outil informatique présente les 110 emplois repères communs aux différentes entités du groupe. Il définit aussi des passerelles et présente les postes à pourvoir dans le cadre d’une mobilité.