logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

Brèves

Le journal des ressources humaines | conseil | publié le : 31.12.2012 |

Randstad

Femmes

L’institut Randstad s’engage avec le mouvement Ni putes ni soumises pour favoriser l’insertion professionnelle des femmes victimes de violence. Intitulé « L’estime de soi, la clé de la réussite », le projet vise à redonner confiance à une dizaine de femmes. Des experts RH de Randstad les coachent depuis la mi-octobre. Objectif : faire prendre conscience aux participantes de leurs compétences et les aider à construire un projet professionnel.

Page Personnel

L’image de l’intérim

Selon un sondage réalisé en ligne par cette filiale du groupe Michael Page International, 60 % des Français diplômés auraient une image positive de l’intérim spécialisé. Ce domaine concerne les professions intermédiaires et les cadres de premier niveau. Parmi les 580 diplômés (bac + 2) interrogés, 40 % avaient déjà travaillé en intérim. Une majorité (79 %) considère que les missions augmentent les chances de décrocher un emploi stable.

Cinov

Centenaire

La Chambre de l’ingénierie et du conseil de France (CICF) a profité de son centième anniversaire pour modifier son nom et devenir Cinov. Un nom choisi pour « donner une impulsion » à cette organisation qui rassemble les professions du numérique, du conseil et de l’ingénierie. Une partie des syndicats de métiers adhérents en ont profité pour fusionner. Tels le 3SCI et le CICF Informatique, devenus le Cinov IT. Ou encore le Sneps et la Fenps, changés en Cinov Peps.

CPP

Coaching

Le cabinet Christian Pousset Partners lance People Care, un service de coaching en ligne personnalisé à destination des cadres intermédiaires. Ce service combine coaching individuel, e-learning et training. Neuf thématiques sont proposées, dont mobiliser et développer son équipe ; prendre de la hauteur ; optimiser ses compétences ; gérer des situations complexes ; convaincre et susciter l’adhésion ; gagner en impact ; savoir alerter son manager.