logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Conseil | publié le : 03.10.2012 |

Syntec Recrutement

Seniors, toute !

Pour la cinquième année consécutive, les 150 cabinets de Syntec Conseil en recrutement organiseront une opération Coup de pouce seniors le 11 octobre. Objectif, offrir un accompagnement personnalisé et gratuit à 3 000 candidats issus de l’ensemble des cabinets participants. Chaque participant bénéficiera d’un entretien conduit par un consultant associé à un professionnel des ressources humaines qui l’aideront à valoriser son profil, son parcours et ses compétences.

Adequat

Expansion

Ce réseau français de travail temporaire et de recrutement a adopté la franchise pour se développer plus vite. Il vient d’ouvrir une succursale à Montaigu (Vendée), spécialisée dans les métiers du BTP, de l’industrie, des transports et de la logistique. Créé en 1987 en Rhône-Alpes, Adequat compte 110 agences en France et vise les 300 à terme, dont une centaine en franchise. Il occupe le septième rang national avec 326 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Lynx RH

Acquisition

Lynx RH compte 15 agences de recrutement temporaire et permanent spécialisées dans les métiers du tertiaire, de l’informatique, des nouvelles technologies, de l’ingénierie et de la R & D. Il a pris le contrôle de Senioritage Santé, une entreprise d’intérim comportant quatre agences spécialisées dans le médical et le paramédical. En 2014, le réseau espère atteindre 80 agences, dirigées par des chefs d’entreprise franchisés ou des directeurs associés.

Sofred Consultants

Croissance

Spécialisée dans l’accompagnement des mutations économiques, la société de Jean-Michel Demangeat a pris le contrôle de Citylinks Conseil, un spécialiste de la programmation architecturale, en difficulté financière. Objectif, profiter des synergies entre les deux sociétés pour proposer une offre plus complète à leurs clients publics et privés. En 2015, Sofred Consultants ambitionne d’augmenter son chiffre d’affaires de 50 % et de passer de 50 à 75 consultants.