logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Conseil | publié le : 01.09.2011 |

Walters People

L’identité

La filiale du groupe Robert Walters change de nom. Elle abandonne Walters Interim pour adopter une nouvelle identité avec Walters People. Spécialiste des fonctions comptables, financières et administratives, le cabinet gère plus de 2 500 experts intérimaires, tels des contrôleurs de gestion, des analystes risque, des managers crédit ou des chefs comptables. Walters People est présent en Ile-de-France et en Rhône-Alpes et couvre tous les pans de l’économie.

EMCC – ICF

L’éthique

L’European Mentoring & Coaching Council s’est associé à l’International Coach Federation pour déposer auprès des autorités européennes un code de bonne conduite valable pour les professionnels et leurs organisations. Objectif : obtenir l’aval de Bruxelles pour définir des repères. Le texte exige une preuve de compétence en matière d’accompagnement, de formation, et le respect des normes éthiques. Mais il ne cite pas la norme 17024 de l’Afnor.

Syntec Management

La reprise

L’étude annuelle du syndicat patronal livre des conclusions positives. L’année 2010 marque une reprise de l’activité de 5 %, qui s’est confirmée sur le premier trimestre 2011. Les cabinets de taille moyenne affichent les plus forts taux de croissance. Les interventions de conseil en organisation et conduite du changement représentent 30 % de l’activité, alors que le conseil en optimisation des coûts et en stratégie en réalise 17 %. Les banques pèsent 30 %.

Hominis

Le rebond

Le groupe de conseil en RH s’est remis sur pied. Après une année 2009 très difficile, au cours de laquelle le chiffre d’affaires est tombé à 145 millions d’euros, Hominis a retrouvé des couleurs en 2010, avec un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros. Entre-temps, Jean-Louis Petruzzi, le P-DG, a procédé à des réorganisations et certains consultants sont partis. À l’inverse, Éric Charrier a quitté Altedia pour prendre la direction générale de la filiale Horémis.