logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

Brèves

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.11.2010 |

Banque populaire

Stress

Le groupe BPCE a signé un accord relatif à l’évaluation et à la prévention du stress au travail. Objectifs : la réduction des facteurs de stress, la prise en charge des salariés affectés, etc. Le texte prévoit une démarche de diagnostic à laquelle le CHSCT, le CE et la médecine du travail sont associés. Les aspects environnementaux et individuels seront explorés. Une synthèse des résultats sera présentée aux IRP concernées. Puis un plan d’action sera élaboré en concertation avec la médecine du travail et les représentants du personnel.

Hewlett-Packard

Télétravail

Un accord récent prévoit que, sur demande de l’entreprise, le salarié travaille entre deux et quatre jours par semaine à la maison. Si c’est lui qui le demande, il ne peut télétravailler que de un à trois jours hebdomadaires. Dans tous les cas, l’employeur fournit, installe et entretient les équipements nécessaires.

France Télécom

Organisation

Un « premier accord pour de nouveaux principes généraux d’organisation du travail » a été signé en septembre. L’entreprise s’engage à développer les apprentissages collectifs et à éviter d’imposer une répétition et une standardisation des tâches. Les objectifs des salariés seront limités et spécifiques à chacun.