logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

Brèves

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.10.2010 |

Renault

Télétravail

Trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) ont signé un avenant à l’accord du 22 janvier 2007 sur le télétravail. Le texte s’applique aux Etam, ingénieurs et cadres de Renault SAS. Il stipule que l’activité est réalisée au domicile du salarié, avec les moyens informatiques mis à sa disposition par l’entreprise. Le télétravail est possible entre un et quatre jours par semaine. Depuis la résidence principale ou secondaire.

Caisses d’épargne

Web syndical

Le groupe BPCE a signé avec tous les syndicats un accord relatif à l’utilisation de l’intranet et de la messagerie. Une organisation syndicale représentative dispose d’une messagerie pour communiquer avec la direction ou répondre à la question d’un salarié. Le contenu des pages Web est fixé librement par chaque organisation mais doit avoir un caractère strictement syndical. En cas de violation des règles, l’entreprise se réserve le droit de fermer le site pendant un mois.

PSA Peugeot Citroën

Flexibilité

Un projet d’accord sur la flexibilité du travail de nuit propose des contrats de travail à temps partiel de longue durée couplés à un ajustement au plus près des besoins de la production. Mais une rémunération fixe est garantie à l’année.