logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.12.2009 |

France Télécom

Temps partiel pour seniors

L’opérateur téléphonique crée un dispositif de temps partiel pour les seniors (TPS). Les bénéficiaires doivent avoir une ancienneté minimale de quinze ans et être éligibles à une retraite avec absence de décote dans les trois ans. Le TPS ne peut se poursuivre au-delà de la date à laquelle le bénéficiaire peut prendre sa retraite avec absence de décote. En parallèle, le groupe France Télécom proposera des « contrats de professionnalisation à des demandeurs d’emploi âgés de 45 ans et plus ».

ArcelorMittal

Dialogue social

Le métallurgiste a signé un accord européen pour faciliter l’anticipation du changement par le dialogue social. L’entreprise s’engage à communiquer sur sa stratégie, à prévoir ses besoins en compétences et à développer la formation. L’entretien individuel et la valorisation des compétences et de l’expérience seront également développés.

McDonald’s France

Prévention des risques

L’entreprise a signé deux chartes avec la Cnamts. Objectif : prévenir les risques professionnels par l’écoute des salariés et intégrer la prévention dès la conception des locaux de travail.