logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

La semaine

La semaine | publié le : 21.03.2017 | Marie-Madeleine Sève

Un manifeste à l’attention des candidats à la présidentielle

Prenant appui sur l’enquête « Parlons travail », la confédération a rendu publiques ses principales revendications à l’attention des candidats à la présidentielle.

(1) Rééquilibrer le pouvoir dans l’entreprise, via un rôle renforcé des élus dans les CE et les conseils d’administration.

(2) Faire de la QVT un objectif du dialogue social, notamment en considérant, formant et valorisant le management intermédiaire, tout en le dégageant du reporting à outrance.

(3) Penser le temps de travail autrement, en créant une Banque de temps, intégrée au CPA, qui permettrait au salarié de gérer son temps de travail au long de sa carrière.

(4) Prioriser la prévention de la santé au travail, en intégrant ce sujet dans la formation de tous les acteurs de l’entreprise.

(5) Rendre les évolutions technologiques respectueuses du travail, en développant le socle de compétences numériques pour tous par des dispositifs de formation adaptés.

(6) Combattre toutes les discriminations, via une égalité professionnelle effective, et une politique volontariste des pouvoirs publics et de l’entreprise assortie de sanctions.

Auteur

  • Marie-Madeleine Sève